zen.attitude.34@gmail.com  |  06.12.64.32.48
Follow us :-

Maiëusthésie ou communication thérapeutique

TARIFS : séance  60€ (entre 1H et 1H30)  et 75€ ( au-delà de 2H)

 

"Apaiser en douceur ses blessures du passé.Une approche bienveillante permettant à toute personne en ressentant le besoin, de se faire accompagner afin de dépasser un syptôme psychosomatique, psychique, une difficulté comportementale ou relationnelle."

 

Maïeusthésie vient du grec signifiant "l'art d'être sensible au processus d'accouchement, de naissance de soi".

Il s'agit d'un accompagnement thérapeutique, une thérapie brève basée sur l'accueil et la reconnaissance de l'être dans son vécu, au travers de la rencontre puis de la réintégration de parts de soi en attente de réhabilitation.

Thierry Tournebise est le fondateur de cette approche thérapeutique.

 

L'entretien d'accompagnement :

Identifier puis réhabiliter la part de soi qui se s'est mise à l'écart parce que trop en souffrance pour rester intégrée.

- L'identification se fait par l'énoncé, l'écoute et la précision des ressentis corporels, somatiques, émotionnels ou psychiques.

- La réhabilitation se fait en orientant l'attention de cette part de soi identifiée et en reconnaissant, avce sensibilité et délicatesse, le ressenti qui a été le sien. Le reconnaître et non l'enlever.

Cette part de soi est réintégrée et un sentiment d'apaisement et de réconciliation avec soi-même en résulte.

 

 

 

Pour quels symptômes rencontrer un praticien en maïeusthésie?

Pour des symptômes variés : psychiques, psychosomatiques, relationnels, comportementaux...mais aussi pour des ressentis et des sensations difficiles à identifier ou à exprimer ( "je sens que quelque chose en moi me gêne").

Manque de confiance en soi, phobie, dépression, trouble de comportement alimentaire, toc, gestion du stress, burn out, dépendances et addictions, baby blues...

Comment s'aider soi-même, se donner les moyens d'être qui on est vraiment, réussir à identifier les capacités et les ressources que l'on a en soi, et savoir les utiliser?

Comment se sentir centré, aligné, en phase avec soi-même, avec la vie, avec son environnement?